Public Office Landscape

Nouveau concept d’organisation d’espace

La collaboration n’a pas lieu uniquement dans les salles de réunion ou dans un bureau : elle doit être possible partout. La gamme Public est conçu pour permettre des interactions fluides entre collaborateurs, permettant de passer librement d’un mode de travail collaboratif à un mode individuel. Les espaces de détentes communs deviennent l’endroit idéal pour le brainstorming, le travail d’équipe, les présentations et les réunions. Les espaces de travail individuels facilitent le partage et l’interaction, ainsi que la productivité et la confidentialité.

• Designers

Yves Béhar

• Historique du produit

Conçu sur le principe selon lequet plus les gens sont connectés, mieux ils travaillent.
    Public transforme chaque partie du bureau en lieux de collaborations et crée un environnement fluide entre activité collaborative et une tâche plus ciblée.

• Social Chair

L’élément Social Chair est la composante clé du système Public. Il offre un nouveau niveau d’ergonomie et de fonctionnalité à l’assise flexible, permettant aux gens de se mêler les uns aux autres et d’adopter plusieurs positions pendant leur travail.
    Son ergonomie accueillante encourage les gens à s’asseoir et à communiquer, tandis que sa surface supérieure s’intègre sans effort aux bureaux, aux unités de rangement et aux autres Social Chair.

• Conception durable

La ligne Public exploite le moins de matériaux possible, notamment des composants constitués d’acier 100 pour cent recyclable. Le siège Social Chair en polypropylène expansé est léger, hautement recyclable et constitué d’une quantité minimale de mousse.
    Le mobilier Public a reçu la certification délivrée par le Forest Stewardship Council (FSC) récompensant les pratiques forestières durables.
    Le système a également reçu la certification GREENGUARD Gold pour la qualité de l’air intérieur

• Historique du design

Le concept développé par Béhar combine étroitement espaces de collaboration et espaces de travail individuels. Ce design encourage le type d’interaction productive qui permet aux organisations d’avancer.
    Au cours du développement, Béhar a testé ses prototypes dans les locaux mêmes de Fuseproject à San Francisco. Lui et son équipe ont travaillé au sein de cet agencement évolutif pendant 18 mois, ce qui leur a permis de mieux comprendre et d’améliorer le concept.