Kivo

Nouveau concept d’organisation d’espace

La collaboration n’a pas lieu uniquement dans les salles de réunion ou dans un bureau : elle doit être possible partout. La gamme Public est conçu pour permettre des interactions fluides entre collaborateurs, permettant de passer librement d’un mode de travail collaboratif à un mode individuel. Les espaces de détentes communs deviennent l’endroit idéal pour le brainstorming, le travail d’équipe, les présentations et les réunions. Les espaces de travail individuels facilitent le partage et l’interaction, ainsi que la productivité et la confidentialité.

  • Designers

    Alexander Lorenz

  • Historique du design

    Kivo est un système simple et flexible qui divise les espaces existants, il permet de réaménager l’espace de travail pour qu’il accueille de façon dynamique les modes de travail d’aujourd’hui.

    C’est Alexander Lorenz, un jeune designer allemand, qui a su combiner la précision et le caractère ludique de Kivo. C’est un système autonome et modulaire, pouvant être défini en fonction des besoins.

    Attiré par la géométrie du triangle, il développa un algorithme complexe qui lui permit de modéliser numériquement plusieurs milliers de combinaisons structurelles.
    Kivo transforme l’espace de travail en un quadrillage flexible, adaptable et évolutif. C’est l’alliance d’un squelette en acier léger et de simples tuiles magnétiques, qui permet de s’adapter en fonction des évolutions du plan d’aménagement.

    Choix de finitions : des couleurs vives aux tons plus doux. Le délicat squelette en acier poli offre un cadre extrêmement robuste, tandis que les tuiles de feutre apportent un élément tactile à la structure.