[:fr]

Kivo

Nouveau concept d’organisation d’espace

La collaboration n’a pas lieu uniquement dans les salles de réunion ou dans un bureau : elle doit être possible partout. La gamme Public est conçu pour permettre des interactions fluides entre collaborateurs, permettant de passer librement d’un mode de travail collaboratif à un mode individuel. Les espaces de détentes communs deviennent l’endroit idéal pour le brainstorming, le travail d’équipe, les présentations et les réunions. Les espaces de travail individuels facilitent le partage et l’interaction, ainsi que la productivité et la confidentialité.

  • Designers

    Alexander Lorenz

  • Historique du design

    Kivo est un système simple et flexible qui divise les espaces existants, il permet de réaménager l’espace de travail pour qu’il accueille de façon dynamique les modes de travail d’aujourd’hui.

    C’est Alexander Lorenz, un jeune designer allemand, qui a su combiner la précision et le caractère ludique de Kivo. C’est un système autonome et modulaire, pouvant être défini en fonction des besoins.

    Attiré par la géométrie du triangle, il développa un algorithme complexe qui lui permit de modéliser numériquement plusieurs milliers de combinaisons structurelles.
    Kivo transforme l’espace de travail en un quadrillage flexible, adaptable et évolutif. C’est l’alliance d’un squelette en acier léger et de simples tuiles magnétiques, qui permet de s’adapter en fonction des évolutions du plan d’aménagement.

    Choix de finitions : des couleurs vives aux tons plus doux. Le délicat squelette en acier poli offre un cadre extrêmement robuste, tandis que les tuiles de feutre apportent un élément tactile à la structure.

[:en]

Kivo

En 1994, le Aeron Classic changea la perception de ce qu’un siège de bureau devait être. En 2016, Don Chadwick repense la chaise Aeron, nouvelle technologie, nouveaux matériaux mais toujours le même design intemporel. Le nouveau Aeron promet dêtre la nouvelle référence au niveau de l’ergonomie au poste de travail.

  • Design

    Bill Stumpf et Don Chadwick

  • Performance améliorée

    Un nouveau mécanisme d’inclinaison plus raffiné et adustable. La trajectoire est plus fluide et apporte un point d’équilibre afin que l’utlisateur reste maître de ses mouvements sur la totalité de l’angle d’inclinaison.

    Une nouvelle version du Posture fit : Posture fit SL. Les rembourrages individuels soutiennent le sacrum et la région lombaire de la colonne vertébrale afin d’imiter une position debout saine et vous inciter à adopter une posture tonique lorsque vous êtes assis.

    Une nouvelle péllicule « 8Z », avec ces 8 zones de tension variants dans l’assise et le dossier. Pour mieux envelopper l’utilisateur, les zones les plus tendues maintiennent le corps à l’intérieur du cadre et du siège, alors que les zones plus souples s’adaptent aux os de l’assise et répartissent le poids uniformément.

    Aération : le matériau de suspension Péllicule 8Z permet à l’air, la chaleur et la vapeur d’eau de traverser le siège et le dossier pour maintenir une température cutanée homogène et agréable.

  • Taille et Finitions

    La nouvelle version du Aeron est toujours disponible en 3 tailles (A/B/C).

    3 nouvelles finitions : MINERAL, CARBON, GRAPHITE

    Finition aluminium poli disponible sur le piètement.

[:]