Alexander Lorenz

Herman Miller a une longue tradition de collaboration avec des designers du monde entier. C’est dans cet esprit de partenariat qu’a été conçu le mobilier décoratif Kivo, fruit de l’imagination du jeune designer et entrepreneur Alex Lorenz, basé à Cologne en Allemagne.

Alex a une approche entrepreneuriale du design, et combine plusieurs compétences interdisciplinaires mêlant l’artisanat aux outils technologiques et aux mathématiques algorithmiques pour concevoir des produits et des concepts innovants destinés à de nombreuses applications variées, de l’équipement de golf au mobilier de bureau.
Le concept du système Kivo est né du souhait d’Alex de créer des structures autoportantes dotées d’une esthétique originale à partir d’un ensemble de composants simples et rapides à installer dans pratiquement tout type d’espace. En procédant par élimination, Alex est parvenu à créer son design sur la base de la forme géométrique la plus efficace et flexible qui soit, le triangle équilatéral.
Avec Kivo, Alex a réussi à appréhender la dichotomie pratique et émotionnelle du lieu de travail contemporain, qui doit concilier le besoin d’ouverture, de transparence et de flexibilité avec le souhait profondément humain de s’évader dans des espaces individuels.

  • Prix | Récompenses

    Good Design Australia Award dans la catégorie Mobilier et éclairage, 2014 pour Kivo